Émettre

Identifier de nombreuses idées créatives, pour chaque axe de recherche.

Phase de la Création, des Idées, de leur Approfondissement; Illumination :
imaginer et identifier, pour chaque axe de recherche, un grand nombre de solutions, d’idées originales ; approfondir et enrichir les idées.


Ils'agit d'Emettre les idées.

Une idée créative n'est identifiée en tant que telle qu'après coup. Au point même que certains critiques des démarches d'innovation utilisent cela comme argument : « pourquoi tant de détours pour aboutir à une solution évidente ? ». La réponse est simple : « c'est peut-être évident, mais des centaines de personnes ont cherché pendant des années ».

Donc, comment avoir des idées créatives ?

Plusieurs outils et techniques facilitent la création de telles idées, en utilisant l'une des logiques de la découverte (associative, combinatoire, analogique et onirique), notamment les analogies.








management innovation
Innovez en maitrisant la créativité collective

 
Une question, une suggestion, une proposition ? N'hésitez pas…

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de questions restera bête toute sa vie.

(Proverbe chinois)